Tu n'as pas trouvé de réponse à ta question?

Nous t'aidons volontiers...
Contact

Questions fréquentes

Nombre de questions trouvé:  

Afficher tout les résponses
Cacher tout les résponses
  • L'horaire proposé dans la région souhaitée ne convient pas à l'excursion que j'ai prévue. Puis-je prendre le bus à d'autres heures?

    Nous travaillons pour la plupart des lignes avec des compagnies de taxis. Elles répondent volontiers à tes souhaits. Si tu ne trouves pas le bon trajet dans les horaires ou si tu as d'autres souhaits de voyages individuels, contacte s’il te plait directement la société de transport. C'est elle qui définit le prix du trajet.

  • Le bulletin d'avalanche m'indique le niveau de danger 4 pour la région, mais le trajet souhaité reste au "vert". Cela signifie-t-il que nous pouvons juger l’excursion comme sûr?

    Non, en aucun cas. Il n'y a aucun lien entre l'offre, respectivement l'exécution d'un voyage et la sécurité d'une excursion dans la région choisie. Dans tous les cas, il incombe aux participant·es de clarifier les dangers météorologiques et d'agir en fonction de leur expérience. Tant le Bus des neiges que les sociétés de transport locales déclinent toute responsabilité en cas de dommages survenant au cours d'une excursion.

  • Que se passe-t-il si une route est temporairement fermée en raison de fortes chutes de neige ou d'un danger élevé d'avalanche?

    Le voyant «vert» fait normalement foi. En cas de force majeure, la compagnie de transport peut passer le voyant au rouge et en informe directement les personnes qui ont réservé la course.

  • Qu’implique le voyant «vert» pour un voyage?

    Le voyant «vert» est une garantie pour la clientèle du Bus des neiges. Il signifie que le voyage sera effectué - même en cas de changement soudain de la météo ou d'autres facteurs.

    Cependant, comme les réservations peuvent être faites à l'avance - et sans connaissance concrète, notamment des conditions d'enneigement - il peut arriver dans certains cas qu'un voyage avec le statut «vert» doive être annulé car les conditions peu avant le voyage rendent sa réalisation inutile. Dans ce cas, la société de transport contacte les personnes qui ont effectué la réservation. Si une personne ou un groupe souhaite bénéficier du trajet malgré les conditions défavorables, le voyage sera effectué.

  • Dois-je m'attendre à des sanctions si je fais une réservation mais que je ne peux pas venir parce que je suis malade?

    Nous en appelons au respect de toute la clientèle. Nous vous demandons d'informer directement la société de transport si vous ne pouvez pas venir. Les personnes absentes sans s'excuser mettent en péril le service. Si les sociétés de transport ne peuvent pas se fier aux listes de réservation, elles ne participeront plus au Bus des neiges.

  • Puis-je me fier à l'horaire et de la société de transport?

    Nos partenaires dans les différentes régions sont des professionnels du transport - principalement des compagnies de taxi - qui ont beaucoup d'expérience. Comme les courses du Bus des neiges doivent être réservées, la demande peut être clairement estimée. Dans le cas d'un grand nombre d'inscriptions, la société de transport prend des mesures pour permettre à toutes les personnes inscrite de bénéficier de son service dans un délai raisonnable. En cas de problème, veuillez nous les signaler en utilisant le formulaire de feedback ou par e-mail à infowhatever@schneetourenbus.ch.

  • Je veux réserver le voyage aller et retour avec le Bus des neiges en même temps, mais je ne trouve aucune possibilité. Puis-je réserver qu’un seul voyage à la fois?

    Oui, pour l'heure  seuls des voyages simples peuvent être réservés.

  • Nous sommes un grand groupe. Pouvons-nous bénéficier du Bus des neiges?

    Toutes les réservations peuvent être effectuées via le site internet. À partir d'une certaine taille de groupe, la réservation est acceptée par le système, la société de transport te contactera pour clarifier les détails et confirmer définitivement la réservation. Il essaiera de vous proposer une bonne solution.

  • Vous parlez de tarifs raisonnables par personne. Cependant, je ne trouve pas qu'un prix bien supérieur à dix francs soit bon marché. Qu'en pensez-vous?

    Les services offerts par le Bus des neiges ne font pas partie des transports publics réguliers et ne sont donc pas éligibles aux subventions. Les offres doivent donc être rentables sans cela. En collaboration avec nos partenaires régionaux, nous nous efforçons de créer des offres attrayantes qui conviennent également aux entreprises de transport.

  • Puis-je également voyager sans réservation?

    Oui, en principe c'est possible. Sans réservation, tu risques cependant de ne pas avoir de siège ou, dans le pire des cas, de ne pas pouvoir être transporté·e car les personnes ayant une réservation bénéficient d'un traitement préférentiel. Tu peux réserver jusqu'à 18h00 la veille au soir. Si tu voyages dans un délai encore plus court, tu peux appeler la société de transport pour savoir si des places sont encore disponibles.